samedi 14 mars 2015

Saint Georges, le légendaire A England #swatch


Coucou les filles, me revoici, le voyage est (enfin) terminé et j'ai pu poser de nouveau du vernis sur mes ongles non sans avoir au préalable fait une fantastique manucure soin sur ces pauv' petits choux restés nus durant 3 semaines.




Durant ce road trip au Sri Lanka je n'ai pu me connecter sur aucun réseau social car je me connectais d'un "endroit inhabituel" et malgré mes mots de passe, question secrètes toussa toussa impossible, je n'ai pu me connecter qu'à IG car ma grande m'avait prêté son téléphone sur lequel j'avais créé mon compte. Sur Instagram (je suis bien entendu @jo3jeans) je me suis régalée les yeux et j'ai décidé de poser du bleu en rentrant O-BLI-GÉ !!
Ben non vous verrez bientôt pourquoi je me suis rabattue (si j'ose m'exprimer ainsi) sur le fantastique A England Saint George



Ce vernis était sur ma wishlist depuis longtemps mais j'avais eu deux A England auparavant et je n'avais pas accroché plus que ça, je débutais et je ne savais pas dompter ces merveilles...
Une gentille nenette me l'a offert en remerciement d'un truc que  je lui ai envoyé et je l'ai rayé de ma wishlist sur laquelle j'ai ajouté d'autres vernis d'Adina ♥



on va rapidement parler de ses capacités :

utilisation/présenté en 2 couches mais va très bien en 1 couche

packaging j'aime les flacons carrés déjà et j'adore le coté précieux du logo par contre j'ai eu deux pinceaux pourris mais celui-ci va bien 2,5/2,5
prix alors il est juste au seuil psychologique, on peut le trouver sur Llarowe à 9$ donc selon le taux de chage il peut être super pas cher en commande groupée, sinon le moins cher est sur My Kindom For Glitters à 8€95 et en plus il n'est dispo que là bas ^^ 2/2,5
compo 3 Free (sans phtalate, toluene et formaldehyde) 2,5/2,5
odeur ben il sent le vernis 2,5/2,5
application en une couche il est splendide sans trou et les micro paillettes holos se placent hyper bien 2,5/2,5
séchage là j'ai pas été ravie, fallait pas être pressée et j'ai niqué ma manucure à ne pas avoir assez attendu grrrr 1/2,5
rendu t'en dis quoi toi ? Aussi fan que moi ? Il est dark à souhait je l'adore 2,5/2,5
retrait  pas de soucis majeur si ce n'est que c'est un vernis foncé donc qui se colle un peu dans les cuticules (sèches) 2/2,5

Total : 17,5/20 une jolie note pour un magnifique vernis avec une histoire en plus 



Quand on te dit Saint Georges, toi aussi ça te parle "et le dragon" ? 
En fait Saint George n'a pas toujours été un saint, avant cela Georges de Lydda (environ 275 à 303), Israélien, était un militaire officier dans l'armée romaine.

La légende Dorée écrite au XIIIe siècle raconte que Saint George traversant un jour sur son cheval blanc la ville de Silène,  trouva la cité en plein désarroi, terrorisée par un redoutable dragon qui non content de dévorer tous les animaux de la contrée exigeait en tribut deux jeunes gens chaque jour.

Ce jour là, justement le sort venait de désigner la fille du roi, et pile poil George se pointe au moment où le monstre va en faire son 4 heures. "Avec l'aide du Christ"et "après un signe de croix" (hyper important et oui je suis narquoise parce que tout de même avant il est sensé s'être battu férocement), notre héro transperce le dragon de sa lance. 
Même pas mal le dragon suit docilement la princesse saine et sauve jusqu'à la cité. 

Les habitants de la ville se convertissent au christianisme mais ont toujours les foies devant le dragon que Georges tue d'un coup de cimeterre. Si c'est pas malheureux !

Et sinon Georges a pu devenir un saint parce qu'il a eu l'insigne privilège d'avoir une foi inébranlable et de subier un martyre effroyable auquel il survit miraculeusement (ouais il aurait mieux fait de mourir à mon humble avis) et finit par être décapité le 23 avril 303. #cétaitbienlapeine 




Pauvre dragon transpercé et décapité, pour toi j'ai posé une griffe sur mon index et je t'ai porté sur mon annulaire. RIP

C'est triste ces histoires de saints tu trouve pas ? J'ai jamais compris la gloire qu'il y avait à souffrir inutilement pour prouver qu'on a raison à des gens incapables de l'entendre Oo'

Bisouuuuuuus ♥

39 commentaires :

  1. Pas 3 semaines mais UN MOIS. Partie le 13 Février, reviendue le 13 Mars, ça fait UN MOIS.
    J'adore, mais j'adore, lorsque tu racontes les histoires des noms des vernis, surtout quand je ne la connais pas et surtout à la sauce Jo. LOL.
    Taraizon pour l'avis de fin d'article.
    Bisous,
    Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nooon je suis partie le 17 février (4h du mat) et reviendue le 11 mars au soir rhooo celle là alors qu'elle est tatillonne =)
      J'avais hâte de la raconter cette histoire, j'aime bien les dragons moi, maintenant je vais m'offrir Dragon de A England, enfin dès que je re travaille =)
      gros bisous ma claire fuitée

      Supprimer
  2. J'adore, il est trop beau !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Non mais cette marque ne fait QUE des vernis magnifiques ! Faudra que je m'en offre un un jour, mais c'est tellement dur de ne choisir qu'une teinte !
    Il est posé à la perfection, tu n'as pas perdu la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nail art que j'ai fait dessus a nécessité du dissolvant je te raconte pas le carnage -_- lol
      moi je les aime pas tous mais je te concède que c'est dur de choisir, heureusement qu'il y a plein de ruptures de stock hi hi ça aide car au final tu n'as plus tant le choix que ça =)
      bisous

      Supprimer
  4. alors, là, je suis morte de rire !! te lire est un plaisir ;-) et ce saint-georges qui m'est passé sous le nez 3 fois :-(
    il est vraiment superbe et je trouve que la longueur de tes ongles est juste parfaite !!! (au passage, bon annif :-*)
    je suis devenue fan de cette marque depuis le début de l'année et je compte 7 AEngland et en attente de 4 lol !!!
    et je suis ok avec toi, les flacons carré, c'est top, et la croix qui représente l'Angleterre, les rendent vraiment "précieux"
    bisous et bon week-end
    Lolotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu viens de m'apprendre un truc sur la croix =)
      merci lolotte, comme je t'ai dit vazy ils sont dispos sur my kingdom =)
      j'en ai 3 et j'ai une petite wishlist ♥
      bisouuus ♥

      Supprimer
  5. Saint Georges, j'adore! C'est un des mes premiers A England, avec Tristam et Excalibur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas tristam mais je pense craquer un de ces 4 et excalibur non plus j'l'ai pas
      bisous

      Supprimer
  6. Un de mes préférés d'une de mes marques préférées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devient dur pour moi d'avoir des préférés je crois que je les aime touuus =)
      bisous

      Supprimer
  7. en effet, c'était bien la peine, le pauvre !! joli vernis
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un grand truc du christianisme d’encenser leurs martyrs mais heu... les pauvres quoi...
      Bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Lol chaque fois que j'ai écrit Georges j'ai pensé à cette phrase mouarf =)
      bisouuuus ♥

      Supprimer
  9. coucou
    oh sublime, tu l'as divinement bien posé! bravo
    la couleur est super sympa, merci pour cette histoire, le seul dragon que j'aime :) c'est celui du dessin animé Dragon lol, il est gentil lui .
    En tout cas je suis ravie de te relire.
    bonne soirée
    bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, je ne l'ai pas vu ce dessin animé, moi j'aimais un dragon avec un gros derrière de Walt Disney quand j'étais petite genre Eliott et le dragon...
      Gros bisous moi je suis ravie de vous retrouver mes coupines ♥

      Supprimer
  10. coucou ma belle!! ha ca fait plaisir de te lire!!! ;)
    et j'adore cette brève historique, avec tes petits com's c'est encore + fun^^
    et sinon, ben j'adore ce vernis, je me le suis offert pour mon annif, mais je l'ai pas encore porté, oui, c'est pas bien!! lool!! ;)
    ta bague dragon est vraiment canon!!!!
    gros bizz <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie, je ne l'ai pas posé tout de suite, je l'ai reçu un peu avant de partir mais avec les complots à faire bien entendu je n'ai pas réussi à le porter, je me suis rattrapée en rentrant =)
      bisouuus

      Supprimer
  11. La couleur est super jolie !

    J'espère que ton voyage s'est bien passé et qu'on aura droit à quelques photos ou anecdotes. :)
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui t'en fais pas je ferais un article quand je me serai remise =)
      bisous

      Supprimer
  12. Très bon choix, beau vernis ! J'adore l'associer à Dragon pour ma part. ;)
    Ha et heu, pauvre bête d'abord. Faut pas tuer les dragons d'abord. ;)
    A plus,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non faut pas, pauvre dragon en plus il était apprivoisé =)
      moi je le veuuux dragon =)
      bisous

      Supprimer
  13. Hello!
    J'ai adoré le versant historique de ton billet, du coup, je ne verrai plus jamais ce vernis du même oeil.
    Et quelle belle illustration que les bagues qui agrémentent ta jolie manucure, totalement dans le thème!
    Concernant le séchage que tu l'as trouvé long: n'avais-tu pas mis de top coat?
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou non je n'avais pas mis de top coat pour le séchage car je comptais l'agrémenter d'un nail art que je montre demain =)
      mais je l'ai tout de même trouvé long à sécher... J'ai perdu l'habitude peut être en 3 semaines sans vernis ?
      J'adore les vernis qui ont des noms et qui nous permettent d'extrapoler et chez A England on part vite dans les légendes et j'adooore ça =)
      bisous

      Supprimer
  14. une jolie note pour ce vernis ma belle
    la couleur est super jolie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je t'accorde que ce vernis est superbe ♥
      gros bisous charlotte

      Supprimer
  15. Aaaaahhh te revoilà Pomponnette ! Je suis ravie de te lire ! et en plus tu débutes par St Georges :-D, en amoureuse du vert !! C'est mon premier holo, mon premier A- England que j'ai reçu de Vénuss pour mon premier swap !!! Que de bons souvenirs ! Depuis je m'en suis acheté d'autres (5 ou 6) et...je n'ai toujours pas posé Dragon (que j'admire dans son flacon...) ! Excalibur est une tuerie : il porte magnifiquement bien son nom !
    Merci pour la petite histoire ! j'adore ça !
    Bizz ma rockeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est ce que j'adore chez A England, les noms qu'Adina donne aux vernis, ça te laisse une grosse part de rêve ♥
      J'adore les légendes arthuriennes alors évidemment les dragons c'est mon kif ♥
      Et puis c'est mon signe astral chinois =)
      bisouuuus ♥

      Supprimer
  16. Ah lala il est trop beau ce Saint Georges. J'adore quand tu expliques l'histoire du nom d'un vernis, c'est toujours aussi intéressant.
    Avec ton absence je viens de me rendre compte que j'ai lamentablement oublié ton anniversaire, je suis une grosse nulle. J'espère que tu as été gâté et que tu as profité de ton beau voyage. Je te souhaite un bon anniversaire avec moult moult moult retard et milles excuses. Gros bisous Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff c'est pas grave, je l'ai pas fêté, mes filles voulaient le faire à mon retour mais on n'a rien fait, pas de cadeau et pas de carte à part une carte de Marylène =)
      je pense que sortie de l'adolescence on ne fête plus trop les annifs ;-) t'en fais pas
      moi j'aime bien extrapoler sur les noms des vernis c'est pour ça que les vernis à numéro ça me frustre
      bisouuuus

      Supprimer
    2. Même si tu n'as plus envie de fêter ton anniversaire je pense que tes filles t'ont quand même fait des petits cadeaux :-P
      Moi aussi les vernis à numéro ça me frustre, je trouve que c'est impersonnel et en plus je déteste les chiffres car ça ne m'évoque rien et du coup je ne les retiens pas du tout, en gros je ne retiens pas les chiffres de manière générale dont les anniversaires.......

      Supprimer
    3. Même si tu n'as plus envie de fêter ton anniversaire je pense que tes filles t'ont quand même fait des petits cadeaux :-P
      Moi aussi les vernis à numéro ça me frustre, je trouve que c'est impersonnel et en plus je déteste les chiffres car ça ne m'évoque rien et du coup je ne les retiens pas du tout, en gros je ne retiens pas les chiffres de manière générale dont les anniversaires.......

      Supprimer
    4. lol les chiffres c'est pas mon truc aussi je dois l'avouer et non non rien du tout, le voyage était en quelque sortes un cadeau mais pas de petit flacon ou quoi snif =)
      bisous

      Supprimer
  17. Hello ma douce, je reprends du service également après 3 jours passés sur Londres !
    Ce vernis est juste divin <3
    J'espère que ton voyage c'était de la tuerie et que tu nous feras un petit article qu'on bave sur tes belles photos !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, Londres ça doit être super aussi =)
      Oui je ferai un petit article mais j'ai plein de trucs à faire paraître d'abord =)
      gros bisous

      Supprimer
  18. Tu es enfin revenue Jo!!! :D
    Contente de pouvoir te lire à nouveau.
    D'ailleurs ce vernis et magnifique et j'ai appris pas mal de chose en lisant ton article ;) (j'espère que ça va rester dans ma petite tête)
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même si tout ne reste pas ça t'aura fait passer du temps =)
      moi aussi je suis ravie de vous relire ♥
      gros bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !