jeudi 5 février 2015

rouge guerrier pour fêter l'amour ? The Mighty Red Baron Colors By Llarowe #swatch


Le mois de février est un mois qui compte à plus d'un titre pour moi car j'ai épousé mon Loup d'Amour le 13, le 14 les amoureux sont censés fêter la Saint Valentin et le 27 c'est mon annif ainsi que celui de plein d'autres chouettes nanas (oui oui je m'inclus dans les chouettes nanas).
On va dire que ce qui prévaut en février c'est l'amour d'accord ? Et on va dire que la couleur de l'amour c'est rouge.
NON C'EST PAS ROSE !! Tu sors !



pour l'occasion j'ai eu envie de te présenter Colors By Llarowe The Mighty Red Baron qui non seulement m'a été offert par une copine qui est une source d'inspiration mais aussi elle m'a raconté son histoire, une histoire d'héroïsme, de légende, de guerrier, l'histoire de Manfred von Richthofen mieux connu sous le nom du Baron Rouge.



Il était une fois un jeune aristocrate prussien un peu turbulent né en 1892 qui n'aimait rien mieux que les exploits risqués tout en prônant les valeurs de l'aristocratie : le fair play, l'honneur et le courage (ou l'inconscience). Il sorti très jeune de l'école militaire et s'engagea dans la cavalerie de l'armée allemande : le célèbre corps de cavaliers des Uhlans.
En 1914, la guerre s'enlisant dans le front Est la cavalerie devint inutile et la façon de combattre propre à la noblesse n'avait soudain plus de sens.




  Les histoires de combats héroïques de l'aviation allemande vinrent aux oreilles de notre jeune Manfred, tant et si bien qu'il mit tout en oeuvre pour pour devenir pilote et intégrer le corps prestigieux des pilotes de chasse.
En 1975 il demanda à rejoindre le front pour se battre au lieu de continuer les missions de reconnaissance, il rejoint ainsi le front Ouest où les allemands étaient en difficulté.
Il débuta en tant que mitrailleur jusqu'en 1916 où enfin il pu voler seul. C'est là que commence la légende du Baron Rouge.



Pilote audacieux Manfred von Richthofen abattit 80 appareils ennemis, as des as de l'aviation de son époque il était brillant tacticien, n'hésitant pas à mettre le soleil derrière son dos pour aveugler ses adversaires. Certains pensent qu'en fait il n'avait pas de vrai talent de pilote mais se contentait de repérer les canard boiteux des formations ennemies afin de les attaquer. Trêve de billevesées, Manfred était un vaillant combattant !



Blessé à la tête l'été 1917 il ne reprend le manche qu'en octobre, il gardera les séquelles de cette blessure qui le laissent changé ce qui n'enlève pourtant rien à son génie. Cette fois il part au combat à bord d'un triplan, le fameux Fokker Dr.I qu'il fit peindre en rouge pour une stratégie culottée, son avion bien visible était pris en mire par ses ennemis tandis que le reste de l'escadrille du baron se cachait au milieu des nuages pour mieux fondre sur leurs adversaires.
Cet avion peint en  rouge lui valut le surnom de Baron Rouge. Malheureusement ainsi que le craignait l'état major, l'audace du Baron avait une date limite et en avril 1918 il fut abattu mettant un terme à la vie de la légende du Baron Rouge au jeune âge de 25 ans.

Il eut une seconde célébrité plus tardivement et sans ma copine je n'aurai sans doute pas fait le rapprochement mais je garde cette histoire pour un futur article.
Tu te demande hein ?? ;-)



vas savoir pour quelle raison Llarowe a sorti ce nom pour un vernis, à la base un vernis à ongles c'est féminin et glamour (bon sauf certaines couleurs d'accord) et nommer son flacon du nom d'un héro de guerre allemand fallait y penser...



voici donc mes ongles en mode combat : The Mighty Red Baron porte bien son nom au final car pour être puissant il l'est au niveau des reflets holographiques de ouf malade !!
(*mighty = puissant)



à l'ombre il est sobre et cache bien son jeu sous des minis paillettes à peine perceptibles, le rouge est très classe et bien glossy (posé en 2 couches sans top coat)



la prochaine fois je vous détaillerai les caractéristiques de ce précieux mais là il est tard, holà 20h09, je suis debout depuis 4h du mat, réveillée en plus par Mandragore (mon chat) à 2h du mat pour une séance de câlins pot de colle, j'ai plus envie d'écrire mais plutôt de dormir ^^



Qui connait l'histoire du Baron Rouge ? Je sais qu'il existe des films sur ce héro, tu en as déjà vu ?
Et ce précieux, tu en pense quoi ? Perso je me range à l'avis de ma copine : ce vernis je me devais de l'avoir dans ma vernithèque et je crois que j'aime de plus en plus le rouge ♥

Bisouuus ♥ 

21 commentaires :

  1. coucou
    wahou il clac , magnifique j'adore
    ah oui joli mois qu'est février plein d'anniversaire chez toi, je le vénère aussi ce mois car c'était la première fois le 10 février que je devenais maman <3
    Bel article, le Baron rouge comme sa sa me dit quelque chose mais en fouinant dans mes pauvres neurones ben sa ne me dit rien en fait :/
    Courage pour le taf
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh trop chou le 10 février tu étais maman pour la première fois ♥
      comme toi ça me parlait mais les références étaient perdues dans les méandres de mon cerveau fatigué =)
      bisouuus

      Supprimer
  2. Le plus beau vernis rouge qu'il soit!!!! Je n'arrivais pas à mettre la main dessus...et CC me l'a offert pour Noêl. J'aime à penser qu'il s'est courageusement battu contre une horde de NPA sur le mont Llarowe...
    Il est chouette ce mois de Février! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'en effet il a du se battre contre une horde (en furie) de NPA avides ton courageux CC ^^
      Top mignon ce cadeau, c'est pas mon Loup qui m'offrirai une telle merveille, il a des goûts zarbis en matière de vernis ^^
      bisous

      Supprimer
  3. il est sympa ce Baron ... même si je porte rarement du rouge, il me fait penser à un ozotic (je sais plus quel numéro) que j ai possédé .
    moi je ne connaissais pas l histoire de ce baron, mais je peux dire que dans ma famille, on avait des tueurs, des vrais car le nom de mon papi veut dire "le grand chef noir" en RUSSE (ce qui laisse présager que ces aieux ont couper qq têtes ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoooooo tu descend d'une famille de bouchers alors ? La laaaaa Oo'
      Ozotic is dead :-p
      Gros bisous ma chéwie

      Supprimer
  4. Réponses
    1. oui il l'est et je deviens de plus en plus accro aux vernis rouges ♥
      bisous

      Supprimer
  5. Ta copine te confirme que le rouge te va TRES bien (et ce depuis ton article du 29 Octobre dernier où tu étais si belle) et que tu racontes infiniment mieux les histoires qu'elle. Je la connais par cœur cette histoire (et la suite) mais avec ton talent, tu l'as faite tienne et je l'ai lue comme si c'était la première fois. Vivement la suite pour que je vois comment tu vas la raconter. Tu es merveilleuse.

    Des bises,
    Clémentine congelée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la ben justement j'étais triste parce que je préfère ta façon de raconter mais je ne pouvais pas me contenter de copier ton joli texte et paf ! Un vernis offert et le texte de l'article aussi =)
      Bientôt j'allais te demander de swatcher toi même les vernis hi hi !
      Sincèrement j'ai trouvé ta façon de raconter plus littéraire et j'ai eu du mal à ne pas copier ♥
      Gros bisous tout chauds ♥♥♥

      Supprimer
  6. (Long temps de réaction après le précédent commentaire, mais quand je dis que je suis congelée, c'est même monté au cerveau ...).
    Mais, mais, mais ... tu as modifié la couleur du fond et celle du texte. Et bien, c'est une idée formidable. C'est toujours rock, mais rock très chic. Superbe ce gris et ce bleu grisé. Original et élégant. Bien plus agréable à lire aussi.

    Des bises,
    Clémentine en sorbet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendais d'avoir moins la flemme pour t'écrire et justement j'allais te demander si tu pouvais passer me dire ce que tu pensais de ces couleurs ♥
      Ouf je suis contente d'avoir trouvé une alternative : ça reste un peu rock mais plus lisible, quand je répondais aux coms avec peu de lumière dans la pièce ça m'arrachait la rétine ce gris super clait (parce que non ce n'était pas blanc ^^) sur fond anthracite ou plutôt ardoise.
      Bisous et merci pour ta remarque ♥

      Supprimer
  7. Ce baron est juste magnifique je l'ai posé aujourd'hui et je suis sous le charme absolu de ce précieux.
    Merci pour le petit cours d'histoire, j'adore ça. Du coup ça me fait penser aux légendes en lien avec les vernis A England. Je trouve que ça apporte un autre attrait au vernis qui est très intéressant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui puisque tu relies les légendes au vernis a england, raconte les j'adorerai les lire ♥
      bisouuus

      Supprimer
  8. Bienvenue au club des amoureuses du Baron ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaiiis un club de dingues de Baron ♥
      bisouuus

      Supprimer
  9. coucou ma belle!! oh merci pour cette belle leçon d'histoire!! tu m'en a appris des choses!!! ;)
    en tout cas je mourrus d'amour pour ce vernis!! lui il est grave sur ma WL (d'ailleurs ma caille si tu le vois passer, tu me prévient^^)
    et oui février est un si joli mois!! en plus tu pars bientot je crois?? ;)
    gros gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si il y a de nouveau une commande groupée je te dirais là il était en restock donc disponible aux dernières nouvelles =)
      Il est fantastique et j'aime ces vernis qui ont un petit nom qui te permet de leur donner une nouvelle dimension =)
      bisouuus

      Supprimer
  10. Coucou, il est déjà dans ma wishlist, mais je voudrais ajouter ta photo dessus en plus de celle que j'ai déjà piqué à je ne sais plus qui ^^. :) Je peux ?
    Merci.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pique les photos des copines ? Haaaaan Oo' chui trop choquée ^^
      Oui vazy si ça te fais plaisir, ce qui me choquerait c'est que quelqu'un me pique une photo en la faisant passer pour sienne mais sinon ça me pose pas de soucis, on a toutes pris des photos du net sans penser à mal =)
      bisous

      Supprimer
    2. Au fait, te voici présente là : http://papotages.misshd.be/so-sexy-un-autre-vernis-a-posseder/
      Encore merci. ^^

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !