mardi 18 février 2014

Instant fraîcheur vivifiante sous la douche avec So'Bio étic



J'ai la joie d'avoir débuté cette année un partenariat avec une super marque qu'on peut trouver en grande surface aussi bien que sur le net, j'ai nommé So'Bio étic.
J'ai reçu le "gel" douche Verveine citronnée pour test et c'est rigolo parce que les agrumes, la vanille, la fleur d'oranger sont les parfums vers lesquels je me tourne chaque fois que je choisis un produit de douche.


Que faut il savoir sur So'Bio étic ?

Déjà c'est une marque Bio, reconnue par la charte COSMEBIO et ECOCERT.
Cela garanti des ingrédients "propres" et ces labels me donnent confiance, me permettant de zapper la phase analyse des ingrédients.

Toutefois pour les plus pointues voici la liste des ingrédients INCI :

Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Decyl Glucoside, Lippia Citriodora Leaf Water*, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Limonene, Citral, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Citrus Medica Limonum (Lemon Peel) Oil*.

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
10% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
Fabriqué en France.


La marque nous dit :
"Partez pour une évasion en Provence et découvrez le parfum aux facettes pétillantes de la verveine citronnée.
Ses notes lumineuses dévoilent des effluves vertes et fruitées.
Ce Gel Douche So'Bio, enrichi en aloe vera bio, offre une pause stimulante."
 Alors la Provence pour moi c'est plus des parfums de cuisine j'avoue mais j'ai ressenti un vrai plaisir olfactif sous ma douche grâce à ce gel.
Une note fruitée très fraîche de citron et un coté plus vert comme une infusion légère. Le site n'a pas menti ^u^. Le parfum se fait super discret, une part de moi aime qu'il ne s'incruste pas mais une autre le regrette.

Par contre là où j'ai tiqué c'est au niveau de l'emballage alors oui l'emballage est recyclé à 70% et recyclable à 100% sans phtalates ni bisphenol, oui le flacon à bouchon clapet à une contenance généreuse de 300 ml (pour moi plus tu as de produit disponible plus tu économise un emballage), oui le flacon est très sympa avec la marque en relief et la couleur pleine de peps MAIS !!!

Mais lors des premières utilisation j'ai vidé trop de produit - qui est plutôt liquide - dans ma main et j'ai GASPILLE et franchement ça m'a un peu constipée... Yep ! 
Le trou du flacon est clairement idéal pour une consistance plus gélatineuse mais là j'ai vraiment déploré ce petit détail.



Packaging et emballage : juste dommage pour le trou pas adapté à la texture sinon j'aime les infos sur le flacon, j'aime le design, j'aime la facilité d'ouverture d'une seule poussée d'un doigt 4/5

Parfum : c'est un sans faute, un parfum simple où on reconnais aisément la fraîcheur de la verveine citronnée 5/5

Texture et application : une texture plutôt liquide, quand tu as pris le coup pour le flacon (ou qu'il est moins plein ^^) tu dose un peu de gel douche pour une mousse abondante pour un produit bio, l'application est agréable, une caresse grâce à la douceur de cette texture, le rinçage se passe sans histoire 5/5

Impression après utilisation : j'ai une peau embêtante qui tiraille méchamment après la douche, ici je n'ai aps ce souci pourtant aucune promesse sur ce point n'a été faire sur le flacon, je suppose que l'aloé vera est mon ami 5/5

On a une note de 19/20 : So'Bio étic est une bonne élève !

Les points positifs : la texture très douce, le parfum, le packaging très sympa, le coté bio, écocert, cosmébio, fabriqué en France... 

Les points négatifs : Juste le trou du flacon un poil trop généreux

En d'autres termes au même titre que mes gels douches naturels Lush ou Bodyjunkie, je suis super fan.
Au contraire de lush qui aime compliquer les parfums ici les parfums sont simples et rassurants.
Je m'achèterai sans aucun doute un gel douche de la marque d'un autre parfum (pour tester) mais via le net vu que mon supermarché est super mal achalandé =(
On le trouve à 4€25 les 300ml sur l'E-shop Léa Nature

♥ 

Tu connais So'Bio étic et tu en as une bonne image ?






6 commentaires :

  1. Je connais So' Bio étic et j'en ai une très bonne image ! J'ai un shampoing citron et argile absolument parfait, une eau micellaire que j'adore et surtout (je dis surtout car j'en suis fan) un rouge à lèvres fabuleux, le "violet pop". C'est vraiment une marque que j'apprécie car premièrement c'est bio et deuxièmement ils ne font pas que des "produits soin", preuve en est avec le maquillage qu'ils proposent et qui est vraiment très bien ! Cela étant dit, je n'ai pas encore testé leurs gels douche ni leurs fdt donc je réserve mon jugement sur ces derniers mais au vu de ton billet sur le gel douche, je pense que ça ne peut que me plaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai la bb cream et je l'apprécie vraiment, très couvrante et qui cache mes vilains défauts ^^
      bisous

      Supprimer
  2. J'en ai essayé pas mal de leurs gel douches (enfin, ceux que je peux trouver dans mon supermarché qui ne les a pas tous...) mais pas celui que tu présentes (je n'ai pas aimé l'odeur). Sur les 7 essayés, rien à dire côté texture, mousse et rinçage, douceur. Après, c'est une question de goûts pour l'odeur. Le seul qui m'ait vraiment déçue de ce point de vue-là, c'est celui à la vanille.
    Mes préférés: Amande et miel et Argan fleur d'oranger.

    J'aimerais bien essayer le Ylang monoï :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah celui à la vanille je me demandais moi j'aime la vanille gourmande un peu caramel ^^
      Après il y a une différence entre l'odeur dans le flacon (moyenne) et quand le gel douche mousse (miam mioum !)
      Moi j'ai envie de tester celui à la fleur d'oranger ♥
      bisouuuus

      Supprimer
  3. hum cela me donne envie de sentir
    cette odeur doit être top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un parfum très sympa et énergisant, mais il est vrai que les parfums ne sont pas perçus par tout le monde de la même façon =)
      bisous ma belle

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !