samedi 2 novembre 2013

Les matchs de la rentrée littéraire # "Arrête, arrête" de Serge BRAMLY # #MRL2013

j'adore lire !

Les matchs de la rentrée littéraire #MRL2013 ) ont recommencé cette année avec un choix éclectique de bouquins à lire afin d'offrir un avis, une critique, une note.
Mon choix s'est porté sur le titre énigmatique "Arrête, arrête" de Serge BRAMLY 


"Arrête, arrête" de Serge BRAMLY retrace la dernière cavale d'un ex taulard en sursis.

Pour te mettre dans l'ambiance tu peux écouter ce morceau de musique qui prend une place importante dans ce roman :


PATRICIA CARLI 1963 Arrête, arrête, ne me touche pas...



L'histoire :

Vincent, 60 ans passés a coupé son bracelet électronique et s'est enfui vers Paris, il a emprunté la voiture de sa fille à laquelle il a fait une courte visite, oubliant de prévenir son petit frère qui se retrouve narrateur de cette histoire mêlant une rencontre improbable, des alexandrins, du sexe glauque pour finir par une histoire d'amour.

Pourquoi Vincent à qui il ne restait que 6 mois d'assignation à résidence coupe t'il son bracelet électronique ? Pourquoi Paris ? Pourquoi cette visite à la boite échangiste dans laquelle il travaillait du temps où il était un caïd ? Et cette femme troublante est elle celle croisée sous un porche tout à l'heure ? Pourquoi l'attire t'elle tellement dans ce nonchalant abandon ?

Mon avis :

Toutes ces questions trouvent leur réponse dans ce court roman de Serge BRAMLY, un roman direct et un peu noir, un peu gris aussi...
Les touches de couleurs seront amenées par la poésie et par les sentiments des autres personnages seuls enclins à illuminer cette dernière cavale.


A lire, sans hésitation !

Ma note :

16/20

Son grand défaut à mon sens aura été d'être trop bref tant j'ai pris plaisir à la lecture de ce roman !
Cette plume rapide et un peu sèche m'a imposé une cadence de lecture rapide, les chapitres se succèdent, bien construits, donnant envie d'en savoir plus et de comprendre.

extrait spoiler

Si tu veux lire un extrait, cliques sur l'image mais attention au spoiler !
Tu en profiteras pour admirer le marque page délicieux offert par ma Grosse Licorne ♥


Les marraines de cette année sont : Les Livres de George, Moi, Clara et les mots, Mille et une pages et Des Galipettes entre les lignes. N'hésite pas à consulter leurs blogs !

Price Minister ça se passe aussi sur les réseaux :


Et toi tu lis ? Quel genre ? 
Tu liras ce roman ?

Bisouuuus ♥

6 commentaires :

  1. coucou je lis
    après je ne sais pas si je le lirai mais pourquoi pas! Je lis un peu de tout en fait
    je viens de finir un autre genre / Alzheimer l'invité imprévu
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh il a l'air grave comme sujet le tien, mon genre habituel c'est thriller ^^
      mais changer un peu c'est bien aussi ♥
      bisous

      Supprimer
  2. ce n'est pas mon style de livre lol
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Normalement c'est pas mon style non plus mais j'ai bien aimé =)

      bisous

      Supprimer
  3. ça donne envie ! Et j'adore le marque page.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal ce bouquin mais un peu trop court !
      Grosse Licorne fait des supers marque page et il y en a à gagner chaque mois chez mangeuse de livres
      Biz

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !